The New Locals est l’association de Développement Durable de l’Université Catholique de Lyon
Elle a été créée en septembre 2017 par deux étudiants de l'ESDES. L'association veut mobiliser les étudiants de l'UCLy en apportant de nouvelles idées à mettre en œuvre afin de faire face à la crise environnementale. Elle a pour vocation d'assurer un meilleur futur pour les générations à venir en proposant des solutions concrètes, réalisables et adaptées à l’environnement universitaire.
The New Locals favorise la mise en place de projets impactant directement l’ensemble des étudiants, professeurs et membres de l’université. L'équipe motivée et engagée est composée de membres de toutes les unités de l’UCLy. Ayant une approche pragmatique, réaliste et innovante, la réflexion s’organise et se structure autour de quatre axes de travail principaux : Énergie, Consommation, Débats et Déchets.
Tous les projets s’inscrivent donc dans une ou plusieurs des quatre thématiques mentionnées précédemment. C’est le cas notamment de la conférence IMPACT qui vise à faire réfléchir et interagir le public sur un thème donné, thème qui en 2018 portait sur la consommation.
Lauréate du Concours vidéo des associations
The New Locals a reçu le 3ème prix du Concours vidéo des associations de l'UCLy édition 2020.