Créée par les étudiants de Lettres modernes en 2017 dans les locaux du Campus Carnot, l’association s’est depuis ouverte à toute l’université. Souhaitant animer la vie universitaire, l’Apostrophe permet aux étudiants de toutes les écoles de l’université de partager leurs passions pour l’écriture, l'art, la culture, et bien d’autres domaines encore…
L'objectif du journal est ainsi de proposer une publication journalière de contenu sur leurs diffèrent réseaux sociaux. L’impression occasionnelle d'éditions papiers est également au programme. Sur ces dernières, on y retrouvera par exemple les articles les plus appréciés.
Les nouveaux rédacteurs sont toujours les bienvenus ! Sans engagement obligatoire, l’Apostrophe est avant tout une plateforme de partage au sein de l’UCLy. N’hésitez donc pas à les contacter. Peu importe votre projet, l’équipe sera heureuse d’en discuter avec vous !
Récemment ont été mis en place les « semaines spéciales » de l’Apostrophe. Grands temps forts de l’année au sein de l’équipe, il s’agit pour celle-ci de proposer des contenus « hors-séries » lors d'événements particuliers. Les fêtes de fin d’année, le challenge inter-écoles, ou la Saint-Valentin par exemple, sont autant d’occasions pour le journal et son contenu de se métamorphoser le temps d’une semaine.
L'Apostrophe, lauréate du Concours vidéo des associations
L'Apostrophe a reçu le 2ème prix du Concours vidéo des Associations de l'UCLy édition 2020.
Le bureau est notamment composé de :
- Valentin Camus : Président
- Marie van Merris : Vice-présidente
- Alexandre Toutain : Secrétaire
- Estelle Morgenstern : Trésorière