Une nouvelle équipe à Théo en Ligne
Nominations Religions Théologie
mise à jour le 28 août 2023
UCLy
Découvrez la nouvelle équipe de Théo en Ligne !
Frère Gonzague de Longcamp
Directeur pédagogique de Théo en Ligne
Arrivé à la Faculté de théologie en septembre 2022, je suis responsable pédagogique à Théo en ligne depuis un an.
Frère de Saint Jean, je suis enseignant en dogme, spécialisé dans la théologie de l’Église.
A Theo en Ligne, j’ai eu beaucoup de joie à accompagner les étudiants qui ont fait mon admiration par leur assiduité et leur engagement au travail. Merci et bravo !
A partir de la rentrée 2023, je prends, à la suite de Marie Laure Chaieb, la direction de Théo en ligne
A l’IPER comme à Théo en Ligne, je suis très heureux de contribuer à la formation des laïcs en théologie.
Marie-Claire Vidal
Responsable pédagogique de Théo en Ligne
Je suis laïque et mère de famille. Ingénieur de formation, j'ai travaillé 15 ans pour Électricité de France comme ingénieur chercheur puis ingénieur d’études. Après des années consacrées à l’éducation de mes trois enfants, j'ai entrepris un cursus canonique à la Faculté de Théologie de l’UCLy (Baccalauréat en 2020, Licence en 2022) dont une partie avec Théo en Ligne. Je suis actuellement en première année de Doctorat (dogmatique/ecclésiologie) à l’UCLy.
Frère Jacques-Benoît Rauscher
Responsable pédagogique de Théo en Ligne
Je suis prêtre dominicain de la province de France. Je suis actuellement enseignant en théologie morale à l'UCLy. J'ai quitté récemment l'université de Fribourg ou j'étais assistant docteur à la chaire de théologie morale spéciale et d'éthique sociale chrétienne. Je suis en cours de rédaction d'une thèse sur les migrants et la doctrine sociale de l’Église.
En savoir plus sur ...
« Théo en ligne », porté par la Faculté de Théologie de l’UCLy, permet d’accéder à des études universitaires en théologie chrétienne à distance.
La Faculté de Théologie est un lieu d’enseignement et de recherche en théologie, dans la tradition universitaire de l’Église catholique. De droit pontifical, elle délivre les diplômes canoniques.