Ashkan Faramarzi
Maître de conférences de l'UCLy
Pôle 8 - Entreprises et organisations durablesafaramarzi@univ-catholyon.fr
Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon
10 Place des archives 69002 Lyon
Fonction
- Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy
Informations complémentaires
- Section CNU : 06. Sciences de gestion et du management
- ORCID : 0000-0003-1055-6013
- URL : Ashkan Faramarzi sur LinkedIn
Domaines de recherche
Stratégie de Marketing Commercialisation des services Responsabilité Marketing Relationship MarketingDomaines d'enseignement
Recherche en marketing Stratégie de Marketing Marketing Numérique Méthodes de Recherche Market ResearchPrésentation
Ashkan FARAMARZI est maître de conférence de l'UCLy en marketing à l'ESDES Lyon Business School et membre de l'unité de recherche CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) de l'UCLy. Ses recherches portent sur la responsabilité marketing. Dans ce domaine, il s'intéresse particulièrement à l'impact financier du marketing de services et du marketing relationnel.
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Publications & Communications scientifiques
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Articles dans des revues à comité de lecture
- FARAMARZI, Ashkan, WORM, Stefan , ULAGA, Wolfgang (2024). «Service strategy’s effect on firm performance: A meta-analysis of the servitization literature». Journal of the Academy of Marketing Science, 52, 1018–1044. [+]
- BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph , FARAMARZI, Ashkan, JINDAL, Niket , JOHNSON, Ross W. (2024). «Marketing capability and the turnaround of financially distressed firms». Journal of the Academy of Marketing Science, 52, 1195–1215. [+]
- BHATTACHARYA, Abhi, SARDASHTI, Hanieh, FARAMARZI, Ashkan (2022). «Marketing Bankruptcy Risk : The Role of Marketing Capabilities». Journal of Strategic Marketing, 31, 8, 1454–1468. [+]
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2021). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Journal of Business Research, 123, Feb 2021, 313-323. [+]
- Interventions dans les colloques
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Communications dans un colloque, journées d’étude scientifique
- FARAMARZI, Ashkan (2023). «Effectiveness of Retargeted Direct Mailings: (When) Does It Work?». EMAC Regional Conference, Marketing beyond the limits of Certainty: Distinguishing Twilight from Dawn, University of Piraeus, Septembre 2023, Athens, Grèce.
- FARAMARZI, Ashkan (2021). «Service Strategy’s Effect On Firm Performance - A Meta-analysis Of The Servitization Literature». 43rd ISMS Marketing Science Conference, Simon Business School, University of Rochester, Juin 2021, Miami, Etats-Unis.
- FARAMARZI, Ashkan (2021). «Service Strategy’s Effect on Firm Performance - A Meta-Analysis of the Servitization Literature». 2021 AMA Winter Academic Conference, "The Human Side of Marketing in the Age of Digital Transformation", AMA (American Marketing Association), Février 2021, Virtual.
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». Annual ISMS Marketing Science Conference, Annual ISMS Marketing Science Conference, Juin 2019, Rome, Italie.
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi, JOHNSON, Joseph, JINDAL, Niket (2019). «Marketing and Bankruptcy Risk: The Role of Marketing Capabilities». 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), 48th European Marketing Academy Conference (EMAC), Mai 2019, Hamburg, Allemagne.
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
- FARAMARZI, Ashkan, NEZAMI, Mehdi (2018). «Firm Value Creation through Loyalty Program Partnership». colloquium, Global Marketing Conference (GMC), Keio University, Juillet 2018, Tokyo, Japon.
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 40th Annual ISMS Marketing Science Conference, Temple University, Juin 2018, Pennsylanie, Etats-Unis.
- FARAMARZI, Ashkan, BHATTACHARYA, Abhi (2018). «The Economic Worth of Loyalty Programs: An Event Study Analysis». 47th European Marketing Academy Conference (EMAC), University of Strathclyde, Mai 2018, Glasgow, Royaume Uni.
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Articles dans des revues à comité de lecture
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Collaborations scientifiques
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Membre de laboratoires de recherche
- Depuis 01/09/2020, Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598), UCLy, France
- Depuis 01/09/2018, Membre, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
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Membre de laboratoires de recherche
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Activités d’évaluation de la recherche
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Participation à des comités de sélection et instances universitaires
- 2021 - 2022, Réviseur ad hoc pour les conférences, Association Française de Marketing - AFM, France
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Rapporteur, évaluateur de publications scientifiques
- Depuis 2023, Réviseur ad hoc, Cogent Business and Management Journal
- 2020 - 2022, Réviseur ad-hoc, Journal of Business Research
- 2020 - 2022, Réviseur ad-hoc, SN Business & Economics
- Depuis 2018, Réviseur ad-hoc, Global Marketing Conference
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Participation à des comités de sélection et instances universitaires
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Organisation de colloques
- 2018 : Coordinateur, Séminaire Brown Bag, Département Marketing, HEC Paris, France
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Valorisation scientifique et diffusion des savoirs
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Consulting activities
- 2019 - 2023, Consultant EMAC, European Marketing Academy (EMAC)
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Consulting activities
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Diplomes
- 2020, Doctorat (PhD), Sciences de Gestion, Marketing, Essays in Marketing Strategy: The Role of Loyalty Programs, Marketing Capabilities, and Servitization on December 14th, at HEC Paris., HEC Paris, France
- 2014, Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université de Téhéran (UT), Iran
- 2011, Licence, Sciences, Électronique, Université de Téhéran (UT), Iran
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Activités et responsabilités pédagogiques
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Enseignements
- 2022 - 2024, Data Management (Text Mining), ESDES, France
- 2022 - 2024, Research Methodology, ESDES, France
- 2022 - 2023, Communication and Digital Marketing, ESDES, France
- 2020 - 2024, Conjoint Analysis, ESDES, France
- 2020 - 2024, Digital Marketing, Master, ESDES, France
- 2020 - 2024, Market Research, ESDES, France
- 2020 - 2022, Marketing Fundamentals, ESDES, France
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Enseignements
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Prix et distinctions
- 2017 - 2017, Bourse de doctorat, Labex ECODEC - Economics and Decision Sciences, France
- 2015 - 2020, Bourse de doctorat, HEC Paris, France
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Langues
- Anglais - Capable d'enseigner
- Français - Capable d'enseigner
- Persan - Capable d'enseigner