Les témoignages

Maud Mangin

L’opéra étant un univers nouveau pour moi, j’ai grandement apprécié cette opportunité de découvrir l’envers du décor, tout en rencontrant l’équipe opératique de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Suivre ces derniers lors de la mise en place d’un projet autour de L’Arche de Noé, constatant les réflexions autour de questionnements actuels, sur des enjeux écologiques, collectifs, a été d’autant plus enrichissant.

Picto Femme 2
Lire +

Sophie BRUN

Médiatrice familiale

C’est une formation riche où il faut donner de soi. Il faut être ouvert à réfléchir sur de nouvelles manières de penser le conflit, la famille ou la parentalité. Cette formation offre un bel éventail de pratiques dans lequel il faudra ensuite piocher pour façonner sa propre pratique professionnelle.

Lire +

Ophélie Bettiol

Diplômée du Master Droit privé parcours Droits de l'enfant et des personnes vulnérables

Je pense que le Master de l’ISF permet de travailler efficacement en petits effectifs, d’être proche des enseignants à qui l’on peut demander du soutien.

Lire +

Émilien Blay

Étudiant en deuxième année du Master Management, Sciences humaines et Innovation

« Le Master MSIN est pour moi l’opportunité d’apprendre à devenir un manager 2.0. »

Cyril Balas - Président du comité de campagne

Cyril BALAS

Chef d'entreprise, Président de la campagne de mécénat de l'UCLy "Osons la Confluence"

En tant que président de la campagne « Osons la confluence », je souhaite fédérer le plus largement possible les entreprises qui veulent se rapprocher du monde universitaire.
Lire +

Jean-Louis

diplômé du Baccalauréat canonique avec Théo en ligne

Mieux connaître les Ecritures était à la fois un défi et un atout. J’ai beaucoup apprécié les enseignements pour mon épanouissement personnel et pour donner sens à l’exercice de mes missions pastorales. D’une certaine façon, Théo en ligne a renouvelé ma foi en aiguisant ma curiosité intellectuelle et en enrichissant ma vie spirituelle. Lire d’autres témoignages 

Graduation de Quentin

Quentin

from France – St John’s Track –New York Bar Pathway (Promotion 2017-2018)

Quentin joined a law firm in New York after passing the New York Bar.

He said that « pursuing the Dual LLM Degree has by far been my most rewarding university experience, both personally and academically, the class structure at both St. John’s and UCLy played an instrumental role in understanding even the most complex matters. » Quentin explained why he took the New York Bar exam. He insisted on the international marketability. He added that taking « the New York Bar is the last step of a long international academic background. It was a new challenge, which should not, however, be undertaken lightly. This is definitely an extra qualification and a legitimacy when it comes to employment. »

Bertille

En échange à l'Université Catholique de Corée en Corée du Sud

La barrière de la langue est à prendre en compte car la grande majorité des coréens ne parlent pas anglais mais on trouve toujours un moyen de se faire comprendre. Étant donné que je loge sur le campus je n’ai rencontré aucune difficulté à me faire des amis. Je suis très satisfaite de ma vie étudiante. J’ai fait en sorte de choisir des cours qui me plaisent tout en me m’accordant certaines libertés pour profiter en semaine et avoir un plus long week-end ! Les cours en visio nous permettent aussi de voyager autour du pays tout en suivant nos cours.

étudiante IDHL master 1
Lire +

Fatoumata Mamadou TRAORE

Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

Ce que j’aime aussi dans ma formation, au-delà du programme et de l’équipe de l’IDHL, c’est l’interculturalité qui y règne. Nous avons la possibilité de rencontrer des personnes venues d’un peu partout à travers le monde

Lire +

Karine Girard

ancienne étudiante licence et master - psychologue clinicien

« Le réseau et les maîtres de stage sont très importants, ce sont des contacts à garder, […] ce sont des relations qui nous font grandir dans notre pratique de clinicien »