Les témoignages
Frédérique Monin
FORMATRICE AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE
En tant que formatrice aux examens de Cambridge, je peux, comme mes collègues, faire la différence entre ceux qui ont préparé aux examens de Cambridge et les autres.
Léna M.
Grâce à cette licence, j’ai pu développer mes capacités rédactionnelles et mes connaissances dans le domaine de la littérature. Ce sont des atouts indispensables pour prétendre aux concours […] Je garde un excellent souvenir de l’équipe pédagogique. L’avantage de cette université c’est que l’on se sent écouté, accompagné. Je n’ai jamais eu la sensation d’être noyée dans la masse d’élèves. Tout est mis en œuvre pour que nous puissions réussir nos études.
Pauline Monéger
étudiante en Master MEEF Lettres modernes
J’ai pu aborder énormément de sujets différents qui sont importants autant pour la formation d’un enseignant que pour la formation humaine.
Compétences
Pensez-vous pouvoir utiliser dans votre pratique certaines compétences ou éléments apportés aujourd’hui ? Si oui lesquels
Faire attention à ma posture. Proposer aux majeurs protégés d’agir dès qu’ils en font la demande. Leur laisser énoncer leur problème sans « m’agiter moi-même »
Tendre au DPA : identifier le « vrai » problème, mieux accompagner, mieux donner la parole
Proposer et non imposer, faire attention de ne pas être « sauveur », « expert » ou « militant », être à l’écoute des personnes pour pouvoir les aider, les accompagner sans faire les choses à leur place
Lou
Promotion 2020-2021
I wanted to specialize in business law, to understand how exchanges take place in the world and in which framework. The subjects in the master’s program allow me to orient my learning within this framework.
Étudiante
Promotion 2019-2020
Les différents cours avec les professionnels m’ont permis de voir plus grand et d’envisager réellement la présence du droit privé dans l’environnement quotidien de chaque individu. Le DU Etat Civil m’a permis de découvrir, à travers la rédaction de mon mémoire, ce qu’est la vraie recherche, la vraie soif de savoir, de connaissance.
Rebecca Durand
Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
J’aborde plus facilement l’origine de l’ostéopathie avec mes patients, sa construction par rapport à la médecine classique.
Geoffroy MILLOGO
Etudiant MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME
Je pense que l’IDHL nous offre le cadre idéal pour acquérir une formation pluridisciplinaire inestimable pour notre future carrière. Il y a une diversité des enseignements fournis.
Luc Le Moal
Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy
Les cours et morceaux soigneusement choisis, sur lesquels nous travaillons, sont de beaux ferments d’ouverture et de croissance pour notre identité d’ostéopathe.