Les témoignages
Avril 2022
Témoignages de participants- Session intra Renforcer le pouvoir d'agir -
Diriez-vous que cette formation vous a été utile ? si oui, en quoi ?
J’ai appris à voir mon métier différemment, surtout mon rôle
Cette formation m’a permis de découvrir de nouveaux horizons avec le DPA + de percevoir notre profession d’un autre œil
Pensez-vous pouvoir utiliser dans votre pratique certaines compétences ou éléments apportés aujourd’hui ? Si oui lesquels
Faire attention à ma posture. Proposer aux majeurs protégés d’agir dès qu’ils en font la demande. Leur laisser énoncer leur problème sans « m’agiter moi-même »
Tendre au DPA : identifier le « vrai » problème, mieux accompagner, mieux donner la parole
Proposer et non imposer, faire attention de ne pas être « sauveur », « expert » ou « militant », être à l’écoute des personnes pour pouvoir les aider, les accompagner sans faire les choses à leur place
Maud Mangin
L’opéra étant un univers nouveau pour moi, j’ai grandement apprécié cette opportunité de découvrir l’envers du décor, tout en rencontrant l’équipe opératique de la Maîtrise de l’Opéra de Lyon. Suivre ces derniers lors de la mise en place d’un projet autour de L’Arche de Noé, constatant les réflexions autour de questionnements actuels, sur des enjeux écologiques, collectifs, a été d’autant plus enrichissant.
Marie-Clémence Blanc
étudiante en master MEEF philosophie
C’est une formation riche, sur le plan intellectuel et humain qui cherche à nous donner les moyens de devenir enseignant, pédagogue.
Noémie 35 ans
Étudiante en formation continue en Master Droit privé
Reprendre les chemins de la faculté était une évidence, après une expérience professionnelle de huit ans dans le secteur de la protection de l’enfance. Une expérience vers la voie de l’érudition, en se donnant les moyens de réfléchir autrement. C’était sans mesurer la difficulté de combiner son travail et les apprentissages. Le défi est relevé ! Il me reste à persévérer et poursuivre mes efforts. La réflexion n’a pas de prix, ni le plaisir d’apprendre.
Natacha
Promotion 2020
« L’ensemble des outils de formation proposés (vidéos, auto-évaluations…) est très complémentaire, mais j’ai particulièrement apprécié les classes virtuelles qui permettent une interaction directe avec l’enseignant, notamment pour la gestion de projet où j’avais beaucoup de questions. »
Louise B.
Étudiante à l'IEP de Lyon
J’ai appris à cultiver ma curiosité intellectuelle, à gérer la pression et l’intensité de mon cursus, à travailler de façon efficace et approfondie, souvent en groupe, mais surtout… à aimer travailler !
Anaïs Promotion 2017
» La formation m’a aidée à redéfinir mon projet professionnel et m’a apportée tous les outils nécessaires pour pouvoir l’atteindre. J’ai notamment découvert un domaine qui m’était inconnu et dans lequel je me suis complètement épanouie : les affaires réglementaires. »
Un témoignage du DRH d’Auvergne Rhône-Alpes Entreprises
Directeur des Ressources Humaines de l'agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises
Partager un langage commun, comme nous l’avons fait autour du management de l’erreur, renforce la cohérence au sein du collectif managérial et donne un cap clair à l’ensemble des équipes.
Aurelio
Lyon Track promotion 2019 - 2020
Cultural diversity is the most fascinating value of the programme where students have the opportunity to learn from the experience of their colleagues’. Everyone brings a different personal and professional knowledge in class’ thus creating a genuine international environment.
Témoignage 2
nde omnis iste natus erro
nde omnis iste natus erronde omnis iste natus erronde omnis iste natus erronde omnis iste natus erronde omnis iste natus erro