Les témoignages

Florian promotion 2017

« Je souhaitais dynamiser mon parcours après cette année de césure pour trouver facilement un emploi : cela a bien fonctionné puisque j’ai été recruté directement à l’issue de la formation comme ingénieur d’études. »

Paul Girard
Lire +

Paul GIRARD

Étudiant en Licence de Droit - Campus Annecy

L’UCLy offre un véritable cadre de travail ainsi qu’un encadrement tout à fait exceptionnel. Les professeurs sont accessibles et nous incitent à donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense que choisir d’intégrer l’UCLy, c’est choisir des études supérieures sereines et passionnantes.

Thalia étudiante en Lettres modernes
Lire +

Thalia Descombes

Etudiante en Lettres modernes et créatrice d'une association culturelle

Je me suis beaucoup inspirée de mon expérience avec le parcours culturel de licence pour créer mon association.

temoignage-hermas-ndala-maleke
Lire +

Hermas NDALA MALEKA

Étudiant en Master Marketing Digital Business à l'ESDES, Champion de France Universitaire de Judo

Pour réussir, il faut croire en soi, se challenger et travailler dur.

étudiant M1 IDHL témoignage
Lire +

Geoffroy MILLOGO

Etudiant MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

Je pense que l’IDHL nous offre le cadre idéal pour acquérir une formation pluridisciplinaire inestimable pour notre future carrière. Il y a une diversité des enseignements fournis.

Lire +

Paul-Émile Burgevin

Nouveau chef de chœur étudiant de l'UCLy

C’est un nouveau challenge et une belle opportunité professionnelle qui se présente à moi !

Témoignage 3

nde omnis iste natus erro

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab.

Lire +

Fabien

Étudiant du Bachelor Développement Touristique

Pourquoi le Bachelor tourisme du Puy ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord cette formation en alternance me permet d’acquérir de nouvelles compétences et de directement les appliquer dans ma structure.

Adrien Dagois

Diacre, étudiant en Master Patristique

J’ai trouvé chez les Pères quelque chose de magnifique ! C’est une époque où tout est lié entre la dogmatique, la vie spirituelle, la morale et le mystère de Dieu. Les Pères s’adressent à l’intégralité de la personne, pour nourrir en même temps l’intelligence et la foi.

A la fois, fins connaisseurs de la Bible et des étapes les plus avancées de la vie spirituelle, la voix des Pères n’est pas une vieillerie à dépoussiérer. Je pense qu’elle a beaucoup à apporter dans la façon de faire de la théologie aujourd’hui.

Maude BERNOLLIN

Maude BERNOLLIN

Ancienne étudiante

Cette formation permet d’apprendre à communiquer sans violence et est nécessaire, à mon avis, à l’enseignement dès le plus jeune âge pour une vie pacifique en société.