Les témoignages

Témoignage étudiante IDHL
Lire +

Astrid SAIH

Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

« Master ouvert sur le monde des organisations internationales. Il prépare les étudiants à mieux comprendre les problématiques et les enjeux juridiques géopolitiques, sous le prisme des Droits de l’Homme ».

 

Alessandra Rocques étudiante Licence de Droit
Lire +

Alessandra ROCQUES

Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun

La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.

Lire +

Etudiant.e en philosophie et ambassadeur vie étudiante Université de Lyon

Etudiant en philosophie et ambassadeur vie étudiante UDL

La philosophie m’apporte une capacité d’analyse, une créativité, un esprit critique et une attention aux relations humaines qui sont très bénéfiques dans mon travail

Maude BERNOLLIN

Maude BERNOLLIN

Ancienne étudiante

Cette formation permet d’apprendre à communiquer sans violence et est nécessaire, à mon avis, à l’enseignement dès le plus jeune âge pour une vie pacifique en société.

Lire +

Louise B.

Étudiante à l'IEP de Lyon

J’ai appris à cultiver ma curiosité intellectuelle, à gérer la pression et l’intensité de mon cursus, à travailler de façon efficace et approfondie, souvent en groupe, mais surtout… à aimer travailler !

Témoignage d'une étudiante de Lettres modernes

Pauline

Étudiante en L2 de Lettres modernes | mineure Éducation

Après s’être essayée à la communication après son bac, Pauline a finalement trouvé sa voie en Licence de Lettres modernes de l’Université catholique de Lyon, en parcours éducation pour devenir au choix, professeur des écoles, ou professeur de Lettres.

Voir son témoignage

témoignage Marie Amodeo

Marie Amodeo, étudiante boursière

Au-delà de l’aide matérielle que vous apportez, vous transmettez aux bénéficiaires de cette bourse des valeurs de partage, de solidarité, de bonté

Etudiant M1 IDHL témoignage
Lire +

Jean Eudes LANMADJEKPOGNI

Etudiant MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

Être étudiant à l’IDHL est une très belle expérience. La promotion est très solidaire, notamment dans cette période très particulière. Le personnel enseignant et administratif est aussi très actif et attentif envers les étudiants.

Marie Gouzonnat

Le projet de reportage que nous avons mené nous avait donné l’opportunité de découvrir de l’intérieur les moments de doutes, de joie et surtout de travail ; donc j’ai trouvé que les réactions enthousiastes du public étaient amplement méritées. À titre personnel, ces mois passés sur le terrain m’ont permis de plonger dans le grand bain de l’opéra qui me plaît particulièrement et de faire de belles rencontres grâce à la bienveillance et à la sincérité des membres du projet ! Une expérience inoubliable qui a éveillé en moi une sympathie pour tous les artistes du spectacle vivant. Pour conclure, j’ai été enchantée par l’univers extraordinaire de l’art lyrique et terminerai avec ces mots de Nietzsche : « Sans musique, la vie serait pour moi une erreur. ».

Portrait Marie étudiant du Bachelor Tourisme
Lire +

Marie

Etudiante du Bachelor Développement Touristique

Mon année au sein du Bachelor a été riche d’un vaste apprentissage. Cette formation permet de développer de nombreuses compétences en comptabilité, négociation, management…