Les témoignages
Astrid SAIH
Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME
« Master ouvert sur le monde des organisations internationales. Il prépare les étudiants à mieux comprendre les problématiques et les enjeux juridiques géopolitiques, sous le prisme des Droits de l’Homme ».
Alessandra ROCQUES
Etudiante en première année de Licence de Droit et du DU Sciences Po - Étude du bien commun
La Faculté de Droit propose une formation à taille humaine, ce qui favorise la proximité et l’échange avec nos professeurs. Elle impose aux étudiants un rythme de travail et de réels exercices juridiques (dissertation, simulation de révision de la constitution…). Ces derniers constituent de véritables tremplins à leur réussite professionnelle.
Etudiant.e en philosophie et ambassadeur vie étudiante Université de Lyon
Etudiant en philosophie et ambassadeur vie étudiante UDL
La philosophie m’apporte une capacité d’analyse, une créativité, un esprit critique et une attention aux relations humaines qui sont très bénéfiques dans mon travail
Maude BERNOLLIN
Ancienne étudiante
Cette formation permet d’apprendre à communiquer sans violence et est nécessaire, à mon avis, à l’enseignement dès le plus jeune âge pour une vie pacifique en société.
Louise B.
Étudiante à l'IEP de Lyon
J’ai appris à cultiver ma curiosité intellectuelle, à gérer la pression et l’intensité de mon cursus, à travailler de façon efficace et approfondie, souvent en groupe, mais surtout… à aimer travailler !
Pauline
Étudiante en L2 de Lettres modernes | mineure Éducation
Après s’être essayée à la communication après son bac, Pauline a finalement trouvé sa voie en Licence de Lettres modernes de l’Université catholique de Lyon, en parcours éducation pour devenir au choix, professeur des écoles, ou professeur de Lettres.
Marie Amodeo, étudiante boursière
Au-delà de l’aide matérielle que vous apportez, vous transmettez aux bénéficiaires de cette bourse des valeurs de partage, de solidarité, de bonté
Jean Eudes LANMADJEKPOGNI
Etudiant MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME
Être étudiant à l’IDHL est une très belle expérience. La promotion est très solidaire, notamment dans cette période très particulière. Le personnel enseignant et administratif est aussi très actif et attentif envers les étudiants.
Marie Gouzonnat
Le projet de reportage que nous avons mené nous avait donné l’opportunité de découvrir de l’intérieur les moments de doutes, de joie et surtout de travail ; donc j’ai trouvé que les réactions enthousiastes du public étaient amplement méritées. À titre personnel, ces mois passés sur le terrain m’ont permis de plonger dans le grand bain de l’opéra qui me plaît particulièrement et de faire de belles rencontres grâce à la bienveillance et à la sincérité des membres du projet ! Une expérience inoubliable qui a éveillé en moi une sympathie pour tous les artistes du spectacle vivant. Pour conclure, j’ai été enchantée par l’univers extraordinaire de l’art lyrique et terminerai avec ces mots de Nietzsche : « Sans musique, la vie serait pour moi une erreur. ».
Marie
Etudiante du Bachelor Développement Touristique
Mon année au sein du Bachelor a été riche d’un vaste apprentissage. Cette formation permet de développer de nombreuses compétences en comptabilité, négociation, management…