Les témoignages

Maude BERNOLLIN

Maude BERNOLLIN

Ancienne étudiante

Cette formation permet d’apprendre à communiquer sans violence et est nécessaire, à mon avis, à l’enseignement dès le plus jeune âge pour une vie pacifique en société.

Lire +

Emma R.

Étudiante en Licence d'Histoire, mineure Science Politique et Géopolitique

Ce que j’apprécie le plus dans cette Licence, c’est sa pluridisciplinarité avec une diversité des enseignements proposés […] C’est une formation très complète et stimulante qui permet de s’épanouir intellectuellement en acquérant une solide culture générale, ainsi que des compétences d’analyse critique.

Témoignage d'une étudiante en master MEEF Lettres Modernes à l'UCLy

Pauline Monéger

étudiante en Master MEEF Lettres modernes

J’ai pu aborder énormément de sujets différents qui sont importants autant pour la formation d’un enseignant que pour la formation humaine.

Lire le témoignage

Nolwenn

En échange à l'Université de Budapest en Hongrie

Les gens ici sont très respectueux, polis et sociables. Nous avons fait de nombreuses rencontres de tous pays confondus et, même si nous gardons rarement contact avec ces personnes, c’est enrichissant de connaître de nouvelles cultures. Nous avons l’occasion de sortir tous les week-ends avec les autres filles de l’UCLy.

Picto Femme 2

Pauline, 20 ans

Étudiante Master Droit privé

Malgré l’option droits de l’enfant, que j’affectionne particulièrement, les cours restent généraux et très complets, ce master étant avant tout un master droit privé.

Nancya ZEGLIL

Étudiante du Master 1 « Droit international et européen »

J’ai beaucoup apprécié le voyage d’étude à Strasbourg car il nous a permis de mesurer les enjeux concrets que soulève la question de l’effectivité des Droits de l’Homme.

Lire la suite

Compétences

Pensez-vous pouvoir utiliser dans votre pratique certaines compétences ou éléments apportés aujourd’hui ? Si oui lesquels

 

Faire attention à ma posture. Proposer aux majeurs protégés d’agir dès qu’ils en font la demande. Leur laisser énoncer leur problème sans « m’agiter moi-même »

 

Tendre au DPA : identifier le « vrai » problème, mieux accompagner, mieux donner la parole

 

Proposer et non imposer, faire attention de ne pas être « sauveur », « expert » ou « militant », être à l’écoute des personnes pour pouvoir les aider, les accompagner sans faire les choses à leur place

Bruno Ducoux

Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Je me sens plus légitime pour parler de concepts que je présentais de façon trop « ésotérique ».

Lire le témoignage

témoignage d'étudiante en master MEEF philosophie à l'UCLy
Lire +

Marie-Clémence Blanc

étudiante en master MEEF philosophie

C’est une formation riche, sur le plan intellectuel et humain qui cherche à nous donner les moyens de devenir enseignant, pédagogue.

Lire +

Clara PALMISANO

Ancienne étudiante en DU Administration Publique

Je pense que l’on peut résumer le DU en un seul mot : personnalisé. Les enseignants du DU sont très flexibles et s’adaptent facilement aux différentes demandes relatives aux concours de chacun.