Prince Teye

Maître de conférences de l'UCLy

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

pteye@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonction

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables, UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy

Informations complémentaires

Domaines de recherche

Neurofinance Finance et comptabilité comportementale Reporting financier Audit financier

Domaines d'enseignement

Finance Comptabilité Comptabilité
  • Publications & Communications scientifiques
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • GAJEWSKI, Jean-François, HEIMANN, Marco, LÉGER, Pierre-Majorique, TEYE, Prince (2024). «Enhancing auditors’ professional skepticism through nudges: an eye-tracking experiment». Accounting and Business Research, 1-19. [+]
    • Chapitres
      • GAJEWSKI, Jean-François, HEIMANN, Marco, LÉGER, Pierre-Majorique, TEYE, Prince (2020). «Nudging to Improve Financial Auditors’ Behavior: Preliminary Results of an Experimental Study». In : Davis, F.D., Riedl, R., vom Brocke, J., Léger, PM., Randolph, A.B., Fischer, T. (dir.), Information Systems and Neuroscience. NeuroIS 2020. Lecture Notes in Information Systems and Organisation. Cham : Springer Nature, 43, 191-197. [+]
    • Interventions dans les colloques
      • Communications dans un colloque, journées d’étude scientifique
        • TEYE, Prince (2024). «Remote Audits and Professional Skepticism : An Exploratory Study». Congrès annuel de l’Association Francophone de Comptabilité (AFC), Association Francophone de Comptabilité (AFC), Mai 2024, Dijon, France.
        • TEYE, Prince (2023). «Cognitive Biases Understood from the Eyes: What Impact on Professional Skepticism?». Annual AAA/Deloitte/J. Michael Cook Doctoral Consortium, American Accounting Association (AAA), Juin 2023, Westlake, Texas, Etats-Unis.
        • TEYE, Prince (2023). «Cognitive Biases Understood from the Eyes: What Impact on Professional Skepticism?». JAAF Conference, Journal of Accounting Auditing and Finance (JAAF), Mai 2023, Helsinki, Finlande.
        • GAJEWSKI, Jean-François, HEIMANN, Marco, LÉGER, Pierre-Majorique, TEYE, Prince (2022). «How May Nudges Improve Professional Skepticism in Audits?». European Accounting Association Annual Congress, European Accounting Association, Mai 2022, Bergen, Norvège.
        • GAJEWSKI, Jean-François, HEIMANN, Marco, LÉGER, Pierre-Majorique, TEYE, Prince (2022). «How May Nudges Improve Professional Skepticism in Audits?». 43ème Congrès de l'AFC, Association Francophone de Comptabilité (AFC), Mai 2022, Bordeaux, France.
  • Collaborations scientifiques
    • Membre de laboratoires de recherche
      • Depuis 01/09/2024, Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables, UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598), UCLy, France
      • 2024 - 2025, Membre d'une équipe de recherche, Centre de Recherche Magellan, France
    • Implication dans des contrats/projets de recherche subventionnés
      • Membre : 01/01/2024 - 31/12/2027, Business Angels and Crowdinvestors for Startups’ Human Capital, BAC4SHC
      • Membre : 01/04/2022 - 30/04/2024, Auditors' behavior in remote work – REMOTAUDIT, ANR‐21‐CE26‐0012‐01
  • Diplomes
    • 2023, Doctorat (PhD), Sciences de gestion, Finance, Comptabilité, Behavioral Biases and Nudges in Auditing, Université Jean Moulin Lyon 3, France
    • 2019, MSc Finance, Grenoble Ecole de Management (GEM), France
    • 2016, Bachelor en Commerce (Spécialisation en comptabilité), Université de Cape Coast, Ghana
  • Expérience professionnelle dans le domaine de la recherche
    • 2022 - 2024, Attaché temporaire d'enseignement et de recherche, Université Jean Moulin Lyon 3, France
  • Activités et responsabilités pédagogiques
    • Depuis 2022, Enseignant, ESC Clermont Business School, France
    • Depuis 2021, Professeur Affilié, ESSCA, School of Management, France
    • Enseignements
  • Certificats et formations
    • 2013 - 2016, Diplôme d'expertise Comptable, Institute of Chartered Accountants, Ghana
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Français - Capable d'enseigner