Rabia Bayer
Maître de conférences de l'UCLy
Pôle 8 - Entreprises et organisations durablesrbayer@univ-catholyon.fr
Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon
10 Place des archives 69002 Lyon
Fonctions
- Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy
Informations complémentaires
- Section CNU : 06. Sciences de gestion
- ORCID : 0000-0001-6894-8832
Domaines d'enseignement
MarketingPrésentation
Rabia Bayer est enseignant-chercheur en marketing au sein du département Marketing et Digital Business de l'ESDES et membre de l'unité de recherche CONFLUENCE : Sciences et Humanités de l'Université catholique de Lyon. Ses travaux portent sur les marques de luxe durables ainsi que sur les pratiques de consommation frugales telles que la consommation d'occasion, le partage et le recyclage.
-
Chapitres
-
Chapitres dans des actes de colloques / conférences / séminaires / congrès
- BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality». In : Tonya Williams Bradford, Anat Keinan, and Matthew Thomson (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 49, 95-98. [+]
- BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality: Differential Relationships to the 3R Model of Consumption». In : EMAC (dir.), 50th EMAC Annual Conference. Proceedings of the European Marketing Academy (EMAC).
- KARATAS, Mustafa, BAYER, Rabia, GURHAN-CANLI, Zeynep (2018). «The Impact of Product Type on Disposal Intentions». In : Andrew Gershoff, Robert Kozinets, and Tiffany White (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 46, 647-648. [+]
-
Chapitres dans des actes de colloques / conférences / séminaires / congrès
-
Communications (colloques, séminaires, journées d'étude)
- BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Effects of the Preowned Market on Luxury Brand Attachment». The Future of Brands Conference, Columbia Business School, Décembre 2019, New York, Etats-Unis.
- BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Market for Preowned Luxury Goods and Its Effects on Luxury Brands». The Future of Brands, Brands and Brand Relationships, Questrom School of Business, Mai 2019, Boston, Etats-Unis.
-
Vulgarisation & diffusion de la recherche
- BAYER, Rabia (2022). «They love me because I used a second-hand Chanel handbag». Le Blog de l'ESDES.
-
Langues
- Anglais - Capable d'enseigner
- Turc - Capable d'enseigner