Nos actualités

Découvrez nos dernières actualités

Page1 Page2

Inès nous parle de son métier d’Assistante éditoriale
Diplômée en 2020 de la Licence de Lettres modernes de L’UCLy, Inès revient sur son parcours. Après sa Licence, mineure Littérature renforcée, elle a effectué un Master Métiers du livre jeunesse à l’Institut Catholique de Toulouse. Elle est aujourd’hui Assistante éditoriale chez Nombre7 Éditions, à Nîmes.

Les métiers du livre et de l'édition : vivre de sa passion pour la littérature
Auteur, traducteur, illustrateur, éditeur, correcteur, libraire, bibliothécaire, chef de projet multimédia, relieur… On décrypte pour vous les différents métiers du livre et de l’édition et les études pour y parvenir.

Étudier le théâtre en Lettres modernes : Richard II
Rencontre avec les comédiens de la pièce Richard II.

4 questions à Daniel Moulinet sur son ouvrage "Histoire de la vie religieuse"
L’histoire de la vie religieuse, c’est l’histoire de ces femmes et de ces hommes qui ont choisi de se donner à Dieu totalement, radicalement. Une épopée dont les visages sont aussi variés que nombreux. Quatre questions à Daniel Moulinet sur son dernier livre.

Atiq Rahimi, passeur de frontières
Actes de colloque

Nouvelles lectures à la Théologie


Rentrée 2023 pour la Faculté des Lettres et Civilisations
Retour en image sur les différentes rentrées de la Faculté.

Oser l’Opéra, le podcast des étudiants de Lettres modernes
Mises en scène, musiques, costumes, vie des artistes, un groupe de passionnés nous offre un regard différent sur les facettes de l’Opéra.

Les étudiants de Lettres publient leur premier ouvrage
Dans le cadre d'un atelier d'écriture créative, les étudiants de Lettres modernes ont publié un recueil de leurs nouvelles librement inspirées de l'album "Jazz" du célèbre groupe Queen.

Madeleine de Scudéry, Histoire de deux caméléons..., édition dirigée par Aude Volpilhac
Une source oubliée de l’éthologie moderne, où s’invente la poétique des biographies animales, et où l’on découvre que l’esthétique galante de l’âge classique rend lisible les sentiments des bêtes, au moment même où ils sont invisibilisés par le nouveau paradigme cartésien.
Page1 Page2