« En fonction de la forme du bois que je trouve, je sais ce que je vais en faire. »
Artiste plasticien, sculpteur, né en 1963. Il assure sa formation aux Beaux-Arts de Rouen de 1981 à 1983. Au cours des années 90, il participe à de nombreux salons d'Art à Paris, en Normandie et expose régulièrement dans des galeries européennes.
Ses œuvres détournent des matériaux simples, bois flottés, déchets industriels, fil de fer, pour les assembler en des compositions qui sont aussi travaillées en peinture. Les sujets traités concernent toujours l'individu, seul ou dans ses rapports avec les autres. Tour à tour ludiques, pathétiques, ironiques, ses compositions mettent toujours en question l'être humain avec ses ambiguïtés et ses perceptions sensibles de l'univers.
Le bois, est sans doute le plus riche et le plus utile des cadeaux que la Nature ait fait à l'Homme. Il lui a permis de se chauffer, de chasser, de se loger, de se protéger, de se déplacer et de matérialiser ses dieux. Thomassin l'a bien compris.
Pour créer ses œuvres il se sert avant tout de bois. Mais, il utilise des bois qui ont déjà beaucoup donné aux hommes puisque ce sont des épaves qu'il récupère sur les plages de la Manche : membrures de bateaux anciens, déchets de tonneaux ou de caisses, vestiges de meubles, restes de mâtures ou de gréements, arbres arrachés par les marées furieuses.