Formation
2j soit 14h
100% *
Empathie et exigence : tenir la ligne de crête dans son art de communiquer…
Formation continue
Dans la pratique, nous rencontrons parfois des difficultés à entendre, à nous entendre, à prendre en compte chacun.e des personnes avec qui nous travaillons sans pour autant aller sur des sentiments d’inéquité, d’arrangements arbitraires ou de conflictualité. L’enjeu est alors de rester accueillant, campé sur notre commune humanité tout en étant juste, tout en posant aussi des règles et des limites claires. La compréhension bienveillante n’est pas incompatible avec une véritable exigence. Il est possible de chercher les lignes de crête qui permettent de se tenir entre les deux et de cela dépend aussi la qualité de l’accompagnement et des relations. Il s’agit alors de parvenir à faire notre propre mise au point, renforcer nos habiletés et consolider ce qui nous sert de boussole.
Retours d’expériences
« Très utile car cela va permettre d’avoir des outils pour améliorer mes relations et tirer profit des conflits »
« Au-delà de mes attentes, un réel déclic sur ce qu’est l’empathie et comment la mettre au centre notamment sur les conflits ou désaccord professionnels »
« Beaucoup d’outils concrets »
Profil concerné :
Professionnel.le.s issu.e.s du champ éducatif, social, sanitaire et médico-social.
Coût de la formation :
440 € (remise possible en fonction de votre situation)
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