Type de contrat | CDI |
Secteur | Informatique |
Unity | Service Informatique |
Campus | Campus Carnot | Lyon |
Type de Contrat | CDI |
Taux d'emploi | 100% |
Rémunération | 26 377 € annuel avec PFA |
Prise de fonction | Dès que possible |
Contact | M. Pierre-Loup DENIS, Responsable support aux utilisateurs : poste 6726 |
Dans le cadre d’un remplacement. Rattaché à la DSI, département support aux utilisateurs, nous recrutons un technicien informatique et audiovisuel niveau 1 à dominante Informatique.
Principales Missions
- Très Fréquemment : Support aux utilisateurs :
- Suivi et paramétrage d’applications – Windows 11 – Office..
- Installation des matériels informatiques, Audiovisuels et téléphoniques,
- Conseil/accompagnement des utilisateurs, réalisation de tutoriaux.
- Prise en charge et traitement des demandes de support et d’assistance. Assurer la réalisation et le suivi de celles-ci,
- Gestion technique et suivi du parc informatique, audio vidéo et téléphonie pour un maintien opérationnel et une performance optimum,
- Sensibiliser les utilisateurs au respect de la politique de sécurité du SI ainsi qu’aux règles de bonnes pratiques,
- Assurer la continuité de service de l’accueil du service informatique,
- Déployer des téléphones IP,
- Participer à des projets simples.
- Fréquemment : Audiovisuel
- Installer, exploiter, contrôler le bon fonctionnement des installations audiovisuelles techniques des salles équipées, (salles de cours, amphithéâtres, salles de visio…)
- Exploiter, contrôler le bon fonctionnement des régies (son, lumière, vidéo, …),
- Réaliser l’exploitation technique des équipements pour les évènements organisés par l’UCLy. ( événementiel interne, visio, …).
- Maintenir à jour les équipements audiovisuels
- Participer à l’accompagnement du changement
- Participer au choix des solutions techniques
- Assurer le suivi d’interventions techniques en lien avec nos prestataires externes.
Compétences et expériences
- Support aux utilisateurs :
Une expérience significative dans la gestion d’incidents avec un outils de ticketing serait fortement appréciée.
- Gestion de parc et d’incident outil de ticketing (GLPI)
- Systèmes d’exploitation : Windows 10/11
- Dépannage, installation, configuration de matériel (ordinateur, imprimante, équipements Audiovisuel, téléphonie),
- Outils de déploiement de postes (MECM)
- Suite Microsoft Office – Messagerie Outlook
- Outils de visio-conférence (Teams)
- Outils de sécurité, Antispam, Antivirus
Connaissances supplémentaires sur les sujets suivants seraient un plus :
- Audiovisuel :
- Protocoles audio-visuels, chaîne du son, matriçage vidéo, diffusion, éclairage scénique, système de visio-conférence (Dante, DMX, ANALOG WAY, DSP, SHURE, YAMAHA …)
- Technologie automate AMX / EXTRON / CRESTRON / Régie son, vidéo et lumière.
- Réseaux WIFI
- Technologies Mobiles (Android / IOS)
- Système d’exploitation Mac OS / Linux.
- Régie son, vidéo, lumière
Profil
- Bac+2 ou Bac Pro Informatique avec expérience souhaitée sur un poste similaire
- Capacité d’analyse, de synthèse, persévérance
- Capacité d’autonomie, d’organisation, esprit d’équipe.
- Pédagogie, grande capacité d’écoute, sang-froid, excellent relationnel, sens du service utilisateur.
- Bonne orthographe
- Force de proposition, rigueur.
- Respect des procédures
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