Offre d'emploi
Stage communication | Chargé(e) de création de contenus & community management
Type de contrat | Stage |
Secteur | Communication & marketing |
Unité | UCLy |
Campus | Campus Saint-Paul | Lyon |
Contact | fpissochet@ucly.fr et acasset@ucly.fr |
Gratification | 4,35 € / heure |
Période | 6 mois à partir du 26 août 2024 |
Sous la responsabilité du Directeur marketing et communication de l’UCLy et en lien direct avec la chargée de communication digitale, le/la futur(e) stagiaire devra participer à la mise en place et au suivi des actions de communication digitale de l’Université. Vous évoluez au sein d’une équipe dynamique de 7 personnes et en interaction avec l’ensemble des services et entités de l’UCLy
Pour cela, vous serez notamment amené (e) à mener les actions suivantes :
- Animation des réseaux sociaux (réponse aux commentaires, reporting,… ) et campagnes dédiées en lien avec la Chargée de communication digitale de l’Université.
- Réalisation de captations vidéos et montages vidéos (aftermovies, interviews, micro-trottoirs…) pour Instagram, TikTok, Youtube, etc.
- Réalisation de reportages photos et édition de clichés
- Veille concurrentielle, prospection / Étude de marché
- Participation active à la vie de l’université et à l’organisation des évènements de la Direction de la Communication de l’UCLy.
- En fonction de vos envies et appétences et des besoins de service vous pourrez être amené à effectuer d’autres missions.
- De formation minimum Bac +3, Marketing Digital / Marketing Communication Digitale, École de communication/création
- Avoir au moins une première expérience professionnelle réussie dans le domaine du marketing, de la communication et/ou de l’audiovisuel, et/ou du journalisme et dans tous les cas un fort intérêt pour les nouveaux médias et les tendances créative.
- Bon esprit de synthèse, bon orthographe et sens de la formule
- Être proactif, rigoureux (sens du détail) autonome et force de proposition
- Maitriser le web (CMS WordPress) et les réseaux sociaux.
- Être curieux et avoir un bon sens de la communication et du relationnel
- Être compétent sur la suite Adobe Premiere Pro (Adobe Premiere Pro & Photoshop, …). La connaissance d’After Effects serait un +
- Fort intérêt pour les nouveaux médias et les tendances créative
- Bon niveau en anglais
Période
A partir du 26 août 2024 / début septembre
Gratification
4,35 € pour chaque heure de présence effective + Transports et titres restaurant
Rejoignez-nous en postulant à cette offre
Candidater
Aucune offre ne vous correspond ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée
Contactez-nous