Offre d'emploi
Attaché(e) en charge de CRM
Candidater
Type de contrat CDI
Secteur Communication & marketing
Unité ESDES
Campus Campus Saint-Paul | Lyon
Formation  Bac +3
Durée du temps de travail  CDI, Temps complet
Prise de fonction 02/09/2024
Indice plancher du poste 456, niveau UDESCA D, Agent de maîtrise
CONTACT ctribolet@univ-catholyon.fr
La Direction Développement de l’Esdes recherche, pour soutenir le pilotage de son activité et en appui de la Direction Marketing & Communication d’une part et du service Promotion & Admission d’autre part, un(e) Attaché(e) en charge de CRM basé(e) sur le campus Saint-Paul, à Lyon.
La Direction Marketing & Communication, rattachée à la Direction Développement de l’Esdes, a pour mission la valorisation de l’Ecole auprès de toutes ses parties-prennates et sur l’ensemble des canaux de communication (événements, édition, web, relations presse, réseaux sociaux…) — notamment auprès des futurs étudiants.
Le service Promotion & Admission, rattachée à la Direction Développement de l’Esdes, assure la promotion des actions de l’Ecole et de ses formations, guide les futurs étudiants dans leur orientation, assure le bon déroulement des concours d’admission et accompagne les processus d’inscription.

 

CONTEXTE & ENJEUX

Vous reportez directement au Directeur Développement et à la Directrice Adjointe Marketing et Communication. Votre rôle est triple :
  • Assurer le développement, la maintenance et la complétude du CRM (Hubspot) ;
  • Traduire, sur le CRM, les stratégies Webmarketing et Promotion/Admission tout en alimentant l’outil des données des deux activités ;
  • Fournir aux directions avec lesquelles vous êtes en lien et à leurs équipes et les données indispensables au pilotage et au développement commercial de l’activité.

 

Vous évoluez au sein d’une équipe dynamique d’une dizaine de personnes, dans un environnement international (langues de travail français et anglais). Vous êtes rattaché(e) au Directeur Développement.

 

PRINCIPALES MISSIONS

  • Assurer le paramétrage, l’évolution et l’animation du CRM (Hubspot)
    • Assurer le paramétrage du CRM
    • Faire évoluer le CRM en conformité avec les besoins des utilisateurs et le développement commercial de l’Ecole (exemple : gestion des workflows et pipeline)
    • Maintenir le CRM pour garantir une disponibilité optimale (tests, correction des erreurs, en lien avec le support de l’outil)
    • Prendre en charge la formation et le support aux utilisateurs
  • Mettre en œuvre, sur le CRM (Hubspot) et sur notre site (WordPress), les actions communication et marketing
    • Créer des Landing Page et formulaires de captation de lead
    • Déployer la stratégie de lead nurturing : programmation, paramétrage et suivi de leads
    • Programmer les actions de relance, opérations de mailing et séquences d’emailing
  • Alimenter le CRM en fonction de l’activité du Service Promotion & Admission
    • Participer à la mise à jour des données du CRM lors des périodes de forte activité
    • Assurer l’intégration des données issues des activités Promotion & Admission
  • Assurer le reporting des activités Marketing & Communication et Promotion & Admission
    • Dans Microsoft Power Bi et/ou Hubspot, maintenir, proposer et construire des tableaux de bord pertinents, alimentés et mis à jour en flux continu
    • En fonction des demandes des Directions auxquelles vous êtes rattaché(e), extraire des données statistiques, construire des tableaux de bord et participer à la préparation des données présentées en réunions d’équipes et en comités de direction
    • Mesurer les performances des actions menées, les analyser et alerter les Directions auxquelles vous êtes rattaché(e) en cas de besoin
  • Ponctuellement, participer à la vie de l’école (remise des diplômes, salons, JPO, etc…).

PROFILS : 

  • Doté(e) d’une forte culture web, vous êtes toujours à l’affut des tendances du marché, de l’évolution des modes de consommation et des nouvelles technologies
  • Vous faites du service client une priorité absolue. Vous aimez rendre l’expérience client toujours plus agréable et êtes source de proposition pour accompagner le changement dans votre institution
  • Vous avez déjà travaillé sur un CRM de type Hubspot, Salesforce ou Microsoft Dynamics, par exemple
  • Vous maîtrisez le CMS WordPress ou êtes prêt à le découvrir
  • Vous maîtrisez Microsoft Power BI ou êtes prêt à le découvrir
  • Connaître les outils de création graphique (suite Adobe) est un plus
  • Vous faites preuve d’une grande capacité à collaborer, vous aimez le travail en équipe et avez le sens du résultat
  • Votre sens de l’organisation et votre rigueur alliés à votre capacité d’adaptation seront des atouts dans la réussite de votre mission. Vous aimez la gestion de projets transverses et vous avez déjà quelques réussites à partager
  • La maîtrise de l’anglais est nécessaire

 

Formation : Bac +3 minimum, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum – stages et alternances compris (stratégie et mise en oeuvre de campagne de génération lead, déploiement et gestion d’un CRM, webmastering, assistanat commercial)

Indice plancher du poste : 456, niveau UDESCA D, Agent de maîtrise

Rémunération : selon profil

Durée du temps de travail : CDI, Temps complet

Poste à pourvoir : 2 septembre 2024

Date limite du dépôt des candidatures : 26/08/2024

Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Chloé TRIBOLET : ctribolet@univ-catholyon.fr

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