Offre d'emploi
Alternance communication | Attaché de communication et webmarketing

Sous la responsabilité du Directeur marketing et communication de l’UCLy et en lien direct avec la chargée de communication de l’ILCF, le/la futur(e) alternant devra participer à la mise en place et au suivi des actions de communication et marketing (promotion, prospection, création de supports print et digital…) de l’Institut.

Candidater
Type de contrat Alternance
Secteur Communication & marketing
Unité ILCF
Campus Campus Carnot | Lyon
Contact fpissochet@ucly.fr
Gratification cadre légal pour un alternant + Transports et titres restaurant
Période à partir du 26 aout 2024 / début septembre
Rythme 4 jours entreprise, 1 jour école (idéalement)

L’ILCF (Institut de Langue et Culture Française) de Lyon promeut l’apprentissage du français langue étrangère à un public international d’environ 2.000 étudiants de plus de 80 nationalités différentes. Unité de formation de l’UCLy (Université Catholique de Lyon), elle accueille un public très diversifié désireux d’apprendre ou de se perfectionner dans la connaissance de la langue et de la culture française et d’évoluer dans un environnement universitaire.

Vos missions :

  • Mise à jour du site internet et rédaction d’articles SEO friendly
  • Animation des réseaux sociaux
  • Réalisation de captation vidéos et montages
  • Conception de supports print
  • Envoi d’emailings
  • Prospection / Études de marché (en particulier sur le marché du français langue étrangère)
  • Veille concurrentielle
  • Participer activement à la vie de l’Institut en organisant des évènements
  • De formation minimum Bac +3, Marketing Digital / Marketing Communication Digitale, École de communication/création
  • Avoir au moins une première expérience professionnelle réussie dans le domaine du marketing, de la communication et/ou de l’audiovisuel, et/ou du journalisme et dans tous les cas un fort intérêt pour les nouveaux médias et les tendances créative
  • Capacité à conduire des projets et à travailler en équipe (notamment en lien avec la communication centrale de l’université)
  • Bon esprit de synthèse, bon orthographe et sens de la formule
  • Être proactif, rigoureux (sens du détail) autonome et force de proposition
  • Maitriser le web (CMS WordPress) et les réseaux sociaux
  • Être curieux et avoir un bon sens de la communication et du relationnel
  • Connaissance de la suite Adobe Premiere Pro (Adobe Premiere Pro & Photoshop, …).
  • Anglais courant obligatoire, maîtrise d’une autre langue étrangère souhaitée
Rejoignez-nous en postulant à cette offre
Candidater
Aucune offre ne vous correspond ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée
Contactez-nous