La délégation Auvergne Rhône-Alpes et le Comité Cyber des Jeunes IHEDN, en partenariat avec l’UCLy et l’entreprise Aleph sont heureux de vous convier à une conférence inédite.
La cyberattaque est une menace qui pèse actuellement sur chaque individu, entreprise ou état. Ces derniers se retrouvent ainsi bien obligés de reconnaître le cyber comme un nouvel espace géopolitique, comme un instrument nouveau qu'il faut savoir manier de manière offensive ou défensive.
Aujourd'hui, aucun état, des démocraties aux dictatures ne peut se désintéresser de ce qui se passe dans le cyberespace. C’est désormais aussi sur ce terrain-là que se construisent les nouvelles formes de conflictualité et que se développent les luttes d’influence contemporaines.
À propos de l'intervenant
Nicolas Hernandez est un architecte SI (Système d’Informations) avec plus de 15 ans d’expérience. Son expertise s’étend à de nombreux domaines fonctionnels (banques, assurances, distribution).
Il a notamment cofondé en 1999 l’entreprise Next Concept (intégration de réseaux et sécurisation de serveurs) mais a également exercé en tant qu’architecte principal au sein de l’usine de développement Carrefour de 2007 à 2011.
Il est depuis 2012 PDG d’Aleph Networks, entreprise spécialisée dans la protection d’environnements numériques. En 2018, l’entreprise était la première lauréate du trophée de l’innovation du GICAT.