Rabia Bayer

Maître de conférences de l'UCLy

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

rbayer@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Fonction

  • Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598) UCLy

Informations complémentaires

Domaines d'enseignement

Marketing

Présentation

Rabia Bayer est  enseignant-chercheur en marketing au sein du département Marketing et Digital Business de l'ESDES  et membre de l'unité de recherche CONFLUENCE : Sciences et Humanités de l'UCLy. Ses travaux portent sur les marques de luxe durables ainsi que sur les pratiques de consommation frugales telles que la consommation d'occasion, le partage et le recyclage.
  • Publications & Communications scientifiques
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • ASSIOURAS, Ioannis, BAYER, Rabia (2024). «Self-transcendent emotions as the locomotive of value co-creation in sustainable tourism: A horizon 2050 paper». Tourism Review, ahead-of-print. [+]
    • Contributions dans des actes de colloque
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren (2024). «How does Experiencing Financial Constraints A[ect Consumers’ Willingness to Pay for Second-Hand Products?». In : Strong, C. Bosangit, N. Koenig-Lewis, Z. Lee, O. Moldes Andres & E. Rosier (dir.), Proceedings of Academy of Marketing 2024 Annual Conference and Doctoral Colloquium : Marketing: Fusing resilience and power for public value – igniting marketing’s social spirit. Academy of Marketing, 61.
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren (2024). «How does Experiencing Financial Constraints Affect Consumers’ Willingness to Pay for Second-Hand Products?». In : AMA (dir.), Proceedings - 2024 AMA Winter Academic Conference Unlocking Our Potential. Florida : American Marketing Association, 35, 271 - 274. [+]
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality». In : Tonya Williams Bradford, Anat Keinan, and Matthew Thomson (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 49, 95-98. [+]
      • BAYER, Rabia, HAYRAN-SANLI, Ceren, GURHAN-CANLI, Zeynep (2021). «Dimensions of Frugality: Differential Relationships to the 3R Model of Consumption». In : EMAC (dir.), 50th EMAC Annual Conference. Proceedings of the European Marketing Academy (EMAC).
      • KARATAS, Mustafa, BAYER, Rabia, GURHAN-CANLI, Zeynep (2018). «The Impact of Product Type on Disposal Intentions». In : Andrew Gershoff, Robert Kozinets, and Tiffany White (dir.), NA - Advances in Consumer Research. Duluth, MN : Association for Consumer Research (ACR), 46, 647-648. [+]
    • Interventions dans les colloques
      • Communications dans un colloque, journées d’étude scientifique
        • BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Effects of the Preowned Market on Luxury Brand Attachment». The Future of Brands Conference, Columbia Business School, Décembre 2019, New York, Etats-Unis.
        • BAYER, Rabia, SWAMINATHAN, Vanitha, GURHAN-CANLI, Zeynep (2019). «Market for Preowned Luxury Goods and Its Effects on Luxury Brands». The Future of Brands, Brands and Brand Relationships, Questrom School of Business, Mai 2019, Boston, Etats-Unis.
  • Valorisation scientifique et diffusion des savoirs
    • Produits de vulgarisation et médiation scientifique
      • Articles
        • LE BAS, Christian, BAYER, Rabia (2024). «Vendre des produits avec des petits défauts, une option pour des entreprises plus vertes». The Conversation. [+]
        • BAYER, Rabia (2022). «They love me because I used a second-hand Chanel handbag». Le Blog de l'ESDES. [+]
  • Collaborations scientifiques
    • Membre de laboratoires de recherche
      • Depuis 01/12/2021, Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598), UCLy, France
  • Langues
    • Anglais - Capable d'enseigner
    • Turc - Capable d'enseigner