Oraux d'admission : des oraux engagés

L’Esdes Business School a reçu ses futurs étudiants pour les oraux d'admission (post-bac et admission parallèle) en leur réservant un accueil en accord avec ses valeurs. Au programme : accompagnement, échanges avec les étudiants et les professeurs et éco-responsabilité.

Un accueil engagé 

Dès leur arrivée, les candidats ont pu découvrir un espace adapté reflétant les valeurs de l’école.

Sur le campus de Lyon, pour le bar, l’Esdes a fait appel à Nomad Kitchens, une entreprise lyonnaise qui fabrique du mobilier événementiel en favorisant l’éco-conception.

Dans une démarche 0 déchet, l’Esdes a également fait le choix de minimiser l’utilisation de plastique en proposant des verres réutilisables de chez Re-uz, des boissons fournies par Le Fourgon et des confiseries en vrac. Pour les plus gourmands, des gâteaux de chez la Maison Descamps, une boulangerie artisanale lyonnaise, étaient aussi offerts.

Les ambassadeurs de l’Esdes, chargés d’accueillir les candidats, ont également pu porter des polos aux couleurs de l’Esdes créés par Atelier Coton, une entreprise de sérigraphie lyonnaise qui s’engage pour une production durable et locale.

En optant pour toutes ces entreprises locales, l’Esdes affirme sa position d’acteur pour l’environnement et confirme ses engagements auprès de ses futurs étudiants.

Côté Annecy, les ambassadeurs avaient mis les bouchées doubles pour choyer les candidats. Un accompagnement sur mesure pour construire la meilleure expérience possible à tous les présents sur le campus.

Retour en images sur leur engagement (Réalisation et montage Fantine GOMES/ Kelly VARELA DA COSTA) :

Et pour découvrir la suite, rendez-vous sur Instagram, sur le compte candidats_esdes !

Un parcours unique 

L’Esdes s’engage pour l’avenir en offrant à chaque étudiant inscrit 10 actions d’une valeur de 10€ chez Team For The Planet, une société qui lutte contre les gaz à effet de serre. Fini les éternels goodies, les tote-bags et les gourdes, à l’Esdes, on agit pour un monde meilleur.   

À l’Esdes, personne n’est mis de côté, c’est pourquoi chaque jury professionnel a quitté l’école avec deux produits de chez l’Huilerie Richard, une entreprise française pour laquelle travaille l’un de nos alumni de la promotion 2014, Louis Richard.

En réinventant ses oraux d'admission post-bac, l'Esdes affirme son engagement en faveur de l'environnement. En valorisant les produits français et en offrant des actions chez Team for The Planet, l'école montre à ses futurs étudiants la voie à suivre pour une éducation supérieure plus durable et plus consciente. Parce que votre parcours #ResponsibleNatives commence dès aujourd’hui !

Découvrez
L’ actu de l’UCLy