Les témoignages

Page1 Page2 Page3 Page17

François Bel

Étudiant du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

Prendre de la hauteur sur son activité professionnelle est une grande chance que nous permet le DU.

Lire le témoignage

Jean-Louis

diplômé du Baccalauréat canonique avec Théo en ligne

Mieux connaître les Ecritures était à la fois un défi et un atout. J’ai beaucoup apprécié les enseignements pour mon épanouissement personnel et pour donner sens à l’exercice de mes missions pastorales. D’une certaine façon, Théo en ligne a renouvelé ma foi en aiguisant ma curiosité intellectuelle et en enrichissant ma vie spirituelle. Lire d’autres témoignages 

Une étudiante témoigne

« Théo en ligne m’offre la possibilité d’étudier la théologie, rêve de plusieurs années. Jeune maman avec un métier à temps plein et expatriée, c’est la seule formation
universitaire, diplômante, totalement à distance, à la carte, qui me permette d’étudier la théologie chrétienne. C’est d’une flexibilité et d’une facilite incroyable tout en alliant exigence académique. C’est aussi une source spirituelle à laquelle je me désaltère avec joie et reconnaissance.»

Noémie 35 ans

Étudiante en formation continue en Master Droit privé

Reprendre les chemins de la faculté était une évidence, après une expérience professionnelle de huit ans dans le secteur de la protection de l’enfance. Une expérience vers la voie de l’érudition, en se donnant les moyens de réfléchir autrement. C’était sans mesurer la difficulté de combiner son travail et les apprentissages. Le défi est relevé ! Il me reste à persévérer et poursuivre mes efforts. La réflexion n’a pas de prix, ni le plaisir d’apprendre.

Rebecca Durand

Étudiante du diplôme universitaire Philosophie de l'Ostéopathie à l'UCLy

J’aborde plus facilement l’origine de l’ostéopathie avec mes patients, sa construction par rapport à la médecine classique.

Lire le témoignage

Etudiante Licence de Droit DU Common Law
Lire +

Anne-Chloé CORNILLON

Étudiante du DU Common Law

« La diversité des matières enseignées me semble être un atout considérable : en trois ans, on étudie une multitude de branches juridiques, allant du droit public au droit privé. Cette variété est un avantage, car elle nous offre un panorama global du fonctionnement de la Common Law. »

Dinh Thien (Chris)

(From Vietnam) – St John’s Track

I enjoyed meeting experts, professors and students “from all over the world”. I gained a detailed knowledge and understanding about bilateral and multilateral international trade and investment agreements which will open up opportunities for me to practice in International and Cross Border transactions.

étudiante IDHL master 1
Lire +

Fatoumata Mamadou TRAORE

Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

Ce que j’aime aussi dans ma formation, au-delà du programme et de l’équipe de l’IDHL, c’est l’interculturalité qui y règne. Nous avons la possibilité de rencontrer des personnes venues d’un peu partout à travers le monde

Adrien Dagois

Diacre, étudiant en Master Patristique

J’ai trouvé chez les Pères quelque chose de magnifique ! C’est une époque où tout est lié entre la dogmatique, la vie spirituelle, la morale et le mystère de Dieu. Les Pères s’adressent à l’intégralité de la personne, pour nourrir en même temps l’intelligence et la foi.

A la fois, fins connaisseurs de la Bible et des étapes les plus avancées de la vie spirituelle, la voix des Pères n’est pas une vieillerie à dépoussiérer. Je pense qu’elle a beaucoup à apporter dans la façon de faire de la théologie aujourd’hui.

Raïssa GABA étudiante IDHL témoignage
Lire +

Raïssa GABA

Etudiante MASTER 1 "DROIT DES LIBERTÉS - DROIT INTERNATIONAL ET EUROPÉEN DES DROITS DE L'HOMME

Un enseignement de qualité, un réel suivi et pas seulement sur le plan académique. Je n’ai jamais ressenti une telle attention dans une formation auparavant.

Page1 Page2 Page3 Page17