Sous la direction artistique du Quatuor Debussy, en étroite collaboration avec l’UCLy, ce festival pluridisciplinaire est le fruit de l'imagination d'étudiants de l'UCLy et de différentes filières d’études relatives au milieu culturel, telles que l’EAC Lyon (École d’Art et Culture) ou encore l’Université Jean Moulin Lyon 3, qui propose une formation spécialisée dans la gestion de projets artistiques.
Par ailleurs, le festival est conçu comme un évènement en interaction avec son territoire et ses acteurs. L’identité lyonnaise du projet est au cœur de ses objectifs. Connaître la ville et son histoire à travers le travail des artistes qu’elle abrite : tel est son objectif.

Un festival autour des arts et du patrimoine
Organisé à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le festival Music'Ly propose chaque année au public un large choix d'animations artistiques (scène ouverte, concerts, masterclass...) et patrimoniales autour du campus Saint-Paul.
SAVE THE DATE - 8e édition de Music'ly en préparation
Comme chaque année, le festival Music'ly se déroulera lors des Journées Européens du Patrimoine : les 20 et 21 septembre 2025 (campus Saint Paul de L'UCLy).
Cette édition promet encore d'être riche en couleur ! Retrouvez-nous bientôt pour plus de détails.
Appel à participation
Tu es membre d'une association de culture, d'art, de musique ?
Alors le Festival Music'Ly n'attend que toi pour t'occuper et animer :
- Stands;
- Scènes-ouvertes;
- Ateliers;
- Et bien plus encore...
Nos éditions précédentes
Le Quatuor Debussy
Porté par des valeurs de partage et de renouvellement des formes, le Quatuor Debussy a toujours eu le souhait de surprendre et d’attiser la curiosité. En créant des passerelles avec différents domaines artistiques comme la danse (Maguy Marin, Anne Teresa De Keersmaeker, Wayne Mac Gregor, Mourad Merzouki…), le théâtre (Philippe Delaigue, Richard Brunel, Jean Lacornerie…) ou encore les musiques actuelles (Yael Naim, Cocoon, Franck Tortiller, Keren Ann…), le cirque (Cie Circa), le slam (Mehdi Krüger) et les arts numériques (David Gauchard), le Quatuor Debussy défend plus que tout l’exigeante vision d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative.