Shahrzad Yaghtin

Maître de conférences de l'UCLy

Pôle 8 - Entreprises et organisations durables

syaghtin@univ-catholyon.fr

Campus Lyon - Saint Paul
10 Place des archives 69002 Lyon

Informations complémentaires

Domaines de recherche

Marketing Sustainability B2B marketing Circular economy Marketing Communication Account-based marketing

Domaines d'enseignement

Marketing Sciences de gestion Persuasive communication Information systems B2B Marketing Account-based Marketing CRM

Présentation

Le Dr Shahrzad Yaghtin est maître de conférences de l'UCLy et chercheuse en marketing au sein de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA1598). Avant de rejoindre le monde universitaire, elle a travaillé dans l'environnement B2B (secteur de l'énergie) pendant plus d'une décennie. Ses recherches portent sur le marketing B2B, le marketing numérique, le marketing durable et l'application de techniques d'apprentissage automatique pour la communication marketing. Elle étudie également les technologies blockchain et les nouveaux modèles commerciaux pour l'économie circulaire. Elle utilise un large éventail de méthodologies, notamment quantitatives et qualitatives, dans ses recherches.
  • Publications & Communications scientifiques
    • Articles dans des revues à comité de lecture
      • YAGHTIN, Shahrzad, MERO, Joel (2024). «Augmenting machine learning with human insights; the model development for B2B pers». Journal of Business & Industrial Marketing, 39, 6, 1192-1208. [+]
      • YAGHTIN, Shahrzad (2022). «B2B digital content marketing in uncertain situations: a systematic review». Journal of Business & Industrial Marketing, 37, 9, 1852-1866. [+]
      • YAGHTIN, Shahrzad (2020). «Planning a goal-oriented B2B content marketing strategy». Marketing Intelligence and Planning, 38, 7, 1007-1020. [+]
    • Chapitres
      • YAGHTIN, Shahrzad (2021). «Sustainable B2B marketing during a pandemic crisis: An overview of sustainable solutions and marketing practices». In : Al Kindi, Moosa bin Abdullah (dir.), Co-creating the Post COVID19 World Exploring Sustainable Path. Arab Open University, 49-66.
    • Interventions dans les colloques
      • Communications dans un colloque, journées d’étude scientifique
        • YAGHTIN, Shahrzad, CHENG, Yu-Jung (2024). «Using Social Media Monitoring to Manage Buniness Online Reputation». 13th International Conference on New Ideas in Management, Economics and Accounting, IMEACONF 2024, Mai 2024, Rome, Italie. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «Creating content to enhance business customers' engagement: A motivational model». 10th International Conference on Opportunities and Challenges in Management, Economics and Accounting (OMEACONF), Omeaconf, Juin 2023, Nice, France. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «Developing a machine-learning based recommender system to persuade sustainable consumption». Persuasive 2023, Society for Persuasion and Technology (SPT), Eindhoven University of Technology, Avril 2023, Eindhoven, Pays-Bas.
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «Building sustainable resilience through dissiminating valuable information: Review of literature focusing on pandemic crises». Journée d'étude "Incertitude(s)", UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités, UCLy, Février 2023, Lyon, France.
        • YAGHTIN, Shahrzad, MERO, Joel (2021). «How to integrate human insight with machine learning capabilities for B2B personalization». CBIM2021 "Challenges and opportunities for increasingly turbulent times in business markets", Center for Business and Industrial Marketing, Juin 2021, Georgia, Etats-Unis.
  • Valorisation scientifique et diffusion des savoirs
    • Produits à finalité didactique et/ou pratique
      • Études de cas déposées
        • YAGHTIN, Shahrzad (2024). «ONYA: How to persuade consumers to buy a sustainable product?», M2229. Centrale de cas et de médias pédagogiques (CCMP), 1-7. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2024). «The Re-factory: Value creation through Circular Economy», 524-0083-1. The Case Centre, 1-4. [+]
    • Produits de vulgarisation et médiation scientifique
      • Articles
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «Gamification in education: What considerations should be noticed to leverage it?». Le Blog de l'ESDES. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «Building sustainable resilience through dissiminating valuable information: Review of literature focusing on pandemic crises». Le Blog de l'ESDES. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2023). «The Circular Economy: A concept with Meanings and Similar Terms». Le Blog de l'ESDES. [+]
        • YAGHTIN, Shahrzad (2022). «How Nudge Theory Can Motivate people to Embrace Sustainable Consumption?». Le Blog de l'ESDES. [+]
  • Collaborations scientifiques
    • Membre de laboratoires de recherche
      • Depuis 01/09/2022, Membre du Pôle de recherche Entreprises et organisations durables de l'UR CONFLUENCE : Sciences et Humanités (EA 1598), UCLy, France
  • Diplomes
    • 2020, Doctorat (PhD), Sciences de gestion, Marketing, Université islamique Azad(IAU), Iran