Offre d'emploi
Assistant(e) de direction Faculté de Lettres et Civilisations
Candidater
Type de contrat CDI
Secteur Administratif
Unité Faculté des Lettres et Civilisations
Campus Campus Carnot | Lyon
Taux d'emploi 100%
Salaire mensuel brut de base 2018€
Limite de candidature 15 juillet 2024
Date de prise de fonction 19 août 2024
Localisation 23 Place Carnot, 69002 LYON

La Faculté des Lettres et Civilisations du Pôle Facultaire Lettres et Langues de l’UCLy recrute un(e) Assistant(e) de Direction à temps complet dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice. Rattaché(e) hiérarchiquement à la R.A.U (Responsable Administrative Universitaire) et fonctionnellement à la Direction de la Faculté des Lettres et Civilisations, ce(tte) collaborateur(trice) aura pour principales missions :

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES :

 

En appui à la Direction et au secrétariat de la Faculté des Lettres et Civilisations :

  • Assister sur le plan administratif la Direction de la Faculté des Lettres et Civilisations sur les différentes actions relevant de ses missions et les différents projets en cours et à venir,
  • Constituer, organiser et gérer les dossiers nécessaires à la bonne conduite des missions de la direction,
  • Préparer et organiser les rendez-vous, les réunions, les évènements de la Faculté,
  • Réaliser des comptes rendus de réunions, relevés de décisions et suivre les actions menées,
  • Gérer et suivre les agendas (prise de rendez-vous), filtrer les appels,
  • Réserver et organiser la logistique des déplacements professionnels pour les collaborateurs de l’Institut,
  • Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, envoi et réception du courrier), saisie et mise en page des documents,
  • Accueillir et orienter les personnes vers les bons interlocuteurs, lieux ou services,
  • Communiquer et renseigner sur les offres de formation (contacts directs ou indirects, salons, JPO, etc.),
  • Etablir les tableaux de bord ou indicateurs de l’Institut,
  • Effectuer un suivi budgétaire et contrôler les dépenses de l’Institut,
  • Gérer administrativement les frais professionnels,
  • Organiser le tri, le classement et l’archivage des documents et dossiers étudiants (papier et numérique),
  • Procéder aux commandes de fournitures administratives courantes et aux commandes auprès des Moyens Généraux (réceptions, etc.),
  • Identifier les évolutions et anticiper les besoins pour optimiser la qualité du service et le fonctionnement,
  • Gérer l’information sur les panneaux d’affichage,
  • Conduire des projets simples,
  • Gérer la billetterie des activités culturelles,
  • Réaliser des statistiques liées au suivi des étudiants,
  • Faire les demandes de contrats (surveillants, étudiants) auprès de la R.A.U,

 

Scolarité et administration pédagogique

  • Gérer sur le plan administratif la scolarité des étudiants, des auditeurs libres et des apprenants,
  • Etablir les conventions de stages,
  • Appliquer les procédures liées à la scolarité et à la formation professionnelle continue dans le respect de la réglementation,
  • Gérer, suivre les dossiers d’inscription et de réinscription (documents administratifs, choix de cours/matières, paiements de la scolarité, bourses, FPC, etc.) et effectuer la relance,
  • Analyser les dossiers d’inscription et appliquer le tarif correspondant,
  • Assister les étudiants, les apprenants dans leur inscription (en présence/en ligne),
  • Administrer les encaissements (inscriptions étudiantes et des apprenants),
  • Mettre en place l’inscription pédagogique (groupes étudiants, cursus, emploi du temps du semestre, salles, réunions…) en fonction des contraintes,
  • Gérer les emplois du temps,
  • Organiser les examens (logistique et administratif), les jurys,
  • Gérer les bulletins de note,
  • Conseiller, assister les étudiants dans la résolution de problèmes,
  • Mettre à disposition les moyens logistiques pour les cours, les examens, les réunions, les évènements de l’Institut.
  • Sens de l’organisation, ouverture et esprit d’initiative,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Rigueur, efficacité, autonomie,
  • Capacité à gérer les priorités, gestion du stress,
  • Sens de l’accueil et du service, bienveillance et capacité d’adaptation aux différents publics,
  • Compétence rédactionnelle et bonne orthographe,
  • Bonne maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique, Internet),
  • Capacité à utiliser et à maîtriser rapidement plusieurs logiciels (Utilisation d’une base de données (Synergie), de logiciels et plateforme spécifiques: ADE (planification), SPARC (inscription en ligne), eMouv (notes de frais)
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