2019-2022 : Osons la confluence, une campagne de développement au service d'un monde en mutation
Notre dernière campagne de mécénat avait pour vocation d'accompagner la transformation fulgurante de notre société mondialisée, en y apportant une vraie réflexion éthique et de recherche de sens. Elle reposait sur 19 projets, organisés en deux axes de développement visant à créer une plus grande transversalité de nos expertises au service de la société d’aujourd’hui et de demain.
- Le premier axe, placer l’humain au cœur des métiers de demain.
- Puis le deuxième, mettre nos valeurs et nos expertises au service de la société.
"De nouveaux mécènes ont rejoint notre campagne de développement et je les remercie vivement. Grâce à vous tous, nous pouvons annoncer aujourd’hui avoir atteint la somme de 4 millions d’euros collectés pour la campagne « Osons la confluence, entre humanisme et innovation » de l’UCLy. Ces 4 millions d’euros sont collectés au profit de projets humanistes, éthiques et porteurs de sens, au service des prochaines générations. Ces projets répondent aux enjeux des entreprises et les accompagnent dans la transformation fulgurante qu’elles vivent au quotidien. Je suis donc confiant dans le fait que d’autres soutiens suivront et nous permettront d’atteindre notre objectif : 6 millions d’euros, nécessaires à la concrétisation de l’ensemble des projets"
Cyril BALAS, Président du comité de campagne
Merci à nos mécènes :
2010-2015 : 10 millions d'euros, 14 projets d'avenir financés et un magnifique campus ouvert
Il y a quelques années l’UCLy lançait sa campagne de mécénat 2010/2015 pour financer 14 projets d’avenir ; aujourd’hui, elle remercie les nombreux chefs d’entreprises qui l’ont aidée à atteindre son objectif de 10 millions d’euros. Aussi, grâce à la générosité de plus de 60 mécènes, les 13 projets de développement se sont concrétisés et la construction du campus sur le site de la prison Saint-Paul a abouti. Les étudiants et les équipes de l’Université s'épanouissent, depuis de nombreuses années maintenant, au sein de ses locaux liant modernité et histoire.
Le mardi 15 septembre 2015, la soirée de clôture de la campagne a permis d’inaugurer l’entrée sur ce nouveau site. Accompagnée des grands mécènes, l’UCLy a dressé le bilan définitif, proposé une visite en avant-première et dévoilé les plaques au nom des donateurs et mécènes.
2003-2006 : objectif dépassé pour la 1ère campagne de levée de fonds
Animée par Régis Pelen, la campagne de levée de fond de l'Université Catholique de Lyon, qui s'est déroulée dans sa phase active en 2004, 2005, 2006, a dépassé son objectif de 3 millions d'euros.
Finalement, elle a permis d'obtenir l'appui d'une soixantaine d'entreprises pour engager et financer une douzaine de projets.