Activités
L'ESQESE a pour objectif de former de futurs professionnels prêts à répondre aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques, culturels et éthiques. L'ESQESE enseigne les fondamentaux du QSE (Qualité Sécurité Santé Environnement), les outils du QSE dans un souci de développement durable, et les matières du management pour former des professionnels investis dans une démarche éco-citoyenne et responsable.
Les métiers du QSE sont des métiers jeunes (nés dans les années 80) et évolutifs, en prise directe avec le développement durable du monde de demain. Leur objectif ultime est d'améliorer la qualité d'un produit ou d'un service, la sécurité d'un procédé, la prévention des accidents du travail ou la préservation de l'environnement. Les acteurs du QSE permettent à l'entreprise d'assurer un niveau de performance, de sécurité, de qualité, d'innocuité, de respect de l'environnement, de sécurité pour leurs employés et leurs clients. L'ESQESE propose :
Formations proposées
- Chargé(e) de mission QSSTE – Formation post-bac en 3 ans
- Chargé(e) de mission QSSTE (formation continue) – Formation post-bac en 3 ans
- Master Manager QSE – Formation de Master en 2 ans
Chiffre clé : 20/25 étudiants par promotion
Toutes les formations de l'ESQESE s’appuient sur la recherche menée par l’Unité de Recherche « Confluence, Sciences et humanités » et en particulier au sein de deux de ses pôles, le pôle 5 « Développement intégral, écologie, éthique » et le pôle 7 « Biosciences, technologies, éthique »