Barbara Morin

« Je peins comme on fait des recherches. Je vais à la rencontre des personnages, j'attrape leurs contours, et je garde les précieux défauts qui leur donnent ce petit supplément d'âme. »

Barbara Morin est une artiste française dont les peintures ont été exposées à l'échelle nationale, en Suisse et au Danemark. Son art est intimement lié à des thèmes liés à l'enfance, à l'amour, aux personnages, aux émotions, à la nature et à l'humanité, ainsi qu'à notre fragilité, à notre poésie et à nos univers oniriques. Morin décrit sa démarche artistique comme l'acte de trouver en elle «la spontanéité et les émotions vives d'un enfant ». Entre art mais art singulier et expression, ses compositions vibrantes s'inscrivent dans le domaine du « primitivisme contemporain ».

Son projet artistique pour la 9ème Biennale d'Art Hors Normes sera de proposer une série de toiles sur le thème de l'homme et de la nature, thème que Barbara Morin explore déjà depuis quelques temps.

Dans chacune des toiles qui seront réalisées en moyen et grand format, elle proposera dans une ambiance de fin d'été et de jardin des délices d'explorer une rencontre entre l'homme et la libellule dont une caractéristique physique ou philosophique sera explorée ; sa beauté, la dentelle de ses ailes, ses yeux démesurés, l'élégance de sa silhouette, sa capacité à fixer un instant dans son vol et à changer de direction, son amour des étangs ... sa lente naissance.

Ces rencontres comme des instantanés viseront à créer l'émerveillement face à la diversité de couleurs et de formes que la nature est capable de nous donner, lorsqu'on prend un instant pour la regarder vraiment.

Œuvres

Chapeau libellule - Acrylique et collages sur toile – 50 x 61 cm
Rêve de libellule - 79 x 92 cm